200stran.com
Image default
Mode / Fashion / Beauté

Solutions d’épilation pour hommes et femmes d’aujourd’hui

Diverses méthodes sont utilisées pour épiler différentes parties du corps comme le visage, les aisselles, le pubis, les jambes, les mains, etc. Certaines méthodes d’épilation sont temporaires tandis que d’autres sont permanentes.

Parmi les méthodes temporaires d’épilation, on peut citer:

Le rasage

C’est le moyen le plus courant pour se débarrasser des poils indésirables, nécessitant un minimum d’équipement. Bien qu’elle ne soit pas une solution durable, elle est tout simplement populaire parce qu’elle est très pratique. Tout ce dont une personne a besoin pour se raser, c’est d’un rasoir. De plus, cet équipement peut être utilisé sur n’importe quelle partie du corps pour des résultats efficaces ; mais c’est la plus temporaire des solutions

Le rasage est une méthode d’épilation facile et peu coûteuse. C’est également la seule méthode qui soit totalement exempte d’effets secondaires.

Toutefois, le plus grand inconvénient du rasage est qu’il ne s’agit pas d’une méthode d’épilation permanente. Des recherches ont démontré que le rasage ne provoque pas l’épaississement du poil, comme on le pense généralement.

Épilation à la pince et à la cire

Les épilateurs, comme les pinces et les cires, arrachent les poils sous la surface de la peau. L’épilation à la cire et la pince à épiler peuvent souvent s’avérer plus douloureuses, bien que les résultats durent plus longtemps. Comme les poils sont arrachés à la racine, les nouvelles pousses ne sont pas visibles avant plusieurs semaines après le traitement.

L’épilation à la pince n’est pas pratique pour les grandes surfaces. L’épilation à la cire, en revanche, permet d’éliminer facilement les poils sur de grandes surfaces, comme les mains, les jambes et le maillot chez les femmes. Les hommes cherchent généralement à se faire traiter pour leur poitrine ou leur dos. Les cires épilatoires sont également disponibles pour un usage à domicile. Il existe des cires “chaudes” et des cires “froides”.

Épilatoires chimiques

Ces crèmes sont largement utilisées pour l’épilation de zones telles que les aisselles, le pubis, les jambes et les mains. Elles agissent en réagissant avec la structure protéique du poil, ce qui entraîne sa dissolution. La zone est ensuite lavée et la repousse est grattée. L’effet d’une épilation peut durer jusqu’à deux semaines.

Le principal avantage des dépilatoires est qu’ils peuvent agir sur des poils de n’importe quelle longueur, qu’ils peuvent être utilisés sur de grandes parties du corps et que les poils mettent beaucoup plus de temps à repousser.

L’inconvénient des dépilatoires est que les utilisateurs à la peau foncée peuvent se retrouver avec une “ombre” visible sous la peau, que cela peut provoquer des allergies ou des irritations cutanées, et qu’ils sentent mauvais et laissent des traces. Les crèmes dépilatoires ne doivent jamais être appliquées sur le visage, sauf si l’étiquette l’indique.

Utilisation d’abrasifs

Les abrasifs sont des matériaux qui servent à lisser ou à rendre rugueuses les surfaces par frottement. Ils ont une texture rugueuse et sont idéaux pour enlever les peaux mortes des pieds.

Le plus grand avantage de l’utilisation d’abrasifs est qu’ils ont une longue durée de vie. Les abrasifs sont également moins chers, faciles à utiliser et plus sûrs que les dépilatoires chimiques.

Les inconvénients sont que cette méthode n’est pas entièrement indolore et qu’elle prend du temps. En outre, c’est un processus long, lent et fastidieux. La surutilisation d’abrasifs peut causer de graves dommages à la peau. Comme les abrasifs n’éliminent pas les poils sous la surface de la peau, ils doivent être appliqués fréquemment.

Traitement d’épilation au laser

C’est une solution efficace et durable pour la croissance des poils indésirables. Avec l’introduction de cette technique, de plus en plus de personnes se tournent vers cette méthode d’épilation permanente.

Elle est à la fois efficace et abordable.

La thérapie d’épilation au laser est apparue sur le marché au milieu des années 1990. Le laser est utilisé dans une variété de procédures cosmétiques, y compris l’épilation. L’énergie du laser est transformée en chaleur.

A lire aussi

Alliance diamant paris, tout savoir sur ce bijou important

Tamby

Quel salon choisir pour faire un maquillage permanent ?

Tamby

Ce que vous devez savoir sur les lacets colorés

sophie

Comment bien choisir ses alliances ?

Tamby

3 astuces pour choisir le bon bracelet

Tamby

Comment bien choisir les diamants pour orner un bijou?

Tamby