200stran.com
Image default
Mode / Fashion / Beauté

Ce que vous devez savoir sur les lacets colorés

Vous souhaitez attirer les regards et recherchez un moyen peu coûteux et simple pour y parvenir ? Pour garder les yeux (ceux des dames, notamment) en mouvement de haut en bas, il n’y a rien de tel que les lacets. Pour y parvenir, rien de plus simple : échangez vos anciens lacets contre une paire de lacets colorés ou pleins de motifs. Votre paire de chaussures banale deviendra un outil pour renforcer votre personnalité. Les lacets verts, bleus ou rouges peuvent apporter une véritable transformation aux chaussures classiques. Vous devez, cependant, respecter quelques règles.

Toutes les chaussures ne peuvent accueillir les lacets colorés

Il n’est pas recommandé de porter des lacets colorés avec une paire de Richelieu. La qualité de finition des chaussures peut, en effet, être masquée par les lacets, les faisant passer pour des chaussures ordinaires.

Pour attirer l’œil, une paire de qualité peut se passer de lacets colorés. Privilégiez plutôt les lacets marrons ou noirs, selon la couleur de vos chaussures. Par contre, si vous avez des modèles plus décontractés, vous pouvez faire usage de lacets bien colorés. Cependant, vous devez veiller à ce que votre look ne ressemble pas à celui d’un clown ! Choisissez intelligemment les couleurs.

Le choix de la couleur des lacets

Si votre tenue est déjà riche en couleur, respectez cette harmonie. Cherchez simplement à la coordonner avec celle de vos lacets qui personnaliseront votre style. Respectez les nuances si vous souhaitez que leur couleur corresponde à un autre élément dans votre tenue. À titre d’exemple, pour une harmonisation sophistiquée, vous pouvez choisir une paire de lacets pourpre et mettre des chaussettes de couleur légèrement lavande.

Ce que nous vous recommandons :

– Sur des bottines marron cognac, vous pouvez mettre des lacets vert foncé.

– Les lacets bleus électriques iront parfaitement avec des chaussures de ville marron foncé. Pour des chaussures marron crème, optez pour les lacets rouges.

– Il va sans dire que vous devez retrouver un rappel de couleur sur un accessoire que vous portez (pochette de veste, ceinture, montre…) ou sur votre tenue.

Nous vous conseillons également d’opter pour des lacets colorés en évitant de les assortir avec votre cravate ou vos chaussettes. Soyez plutôt discret et choisissez une couleur identique à celle du passepoil ou des coutures de vos chaussures.

Choisissez des lacets qui ont une teinte plus foncée ou plus claire que celle de vos chaussures.

Il est préférable de ne pas basculer dans l’excentricité, bien que la touche de fantaisie soit tolérée.

A lire aussi

Comment bien choisir les diamants pour orner un bijou?

Tamby

Comment bien choisir ses alliances ?

Tamby

Comment mettre sa silhouette en valeur avec un jean levis lorsqu’on est un homme ?

Tamby

Comment choisir entre le cachemire et la laine mérinos ?

Tamby

Alliance diamant paris, tout savoir sur ce bijou important

Tamby

Comment choisir la montre suisse qui convient à son style ?

Tamby