Image default
Maison / Bricolage / Déco

Familles nombreuses ou recomposées, osez demander de l’aide pour faciliter votre quotidien

Notez cet article

Pour les familles nombreuses et/ou recomposées, il est souvent difficile de se donner du temps pour profiter des moments familiaux. Le quotidien est rythmé par un programme quasi-militaire où chaque quart d’heure est déjà minutieusement dédié aux tâches du quotidien. Pourquoi ne pas demander des services d’aide à la famille pour faciliter votre quotidien ?

Le service à la famille, une solution idéale pour les familles nombreuses

La famille, c’est du bonheur au quotidien. C’est aussi beaucoup de tâches à réaliser, en particulier pour les familles nombreuses ou recomposées : cuisine, ménage, entretien et réparation de la maison, jardinage, lessive, repassage, courses, suivi de la scolarité, organisations d’activités personnalisées pour chacun et des activités familiales… Et au beau milieu de ce programme déjà surchargé, il est nécessaire pour les parents de la famille de trouver le temps d’être un couple et d’être soi-même.

Le service à la famille est la solution idéale pour les familles nombreuses, car elle permet de bénéficier de l’appui d’un professionnel pour se décharger de certaines tâches pour que les parents puissent consacrer du temps à partager en famille et en couple. Par ailleurs, ce type de service permet d’offrir des cours de soutien aux enfants : aide pour réviser les leçons, faire les devoirs, travailler sur un exposé, ou lire et comprendre un livre etc. Cette aide à l’accompagnement scolaire est précieuse car elle permet aux enfants de bénéficier d’un encadrement personnalisé par un professionnel : ils bénéficient donc aussi de conseils et d’applications pratiques.

Le service à la famille : quels avantages pour votre famille ?

D’abord, les tâches les plus urgentes sont faites. Cette tuyauterie qui fuit, cette machine à lever qui ne fonctionne pas bien, ces piles de vêtements repassées, ce jardin bien entretenu : ce ne sont pas des détails quand ils sont à la hauteur d’une grande famille. Le temps libéré est employé à tisser les liens autour d’activités plus récréatives.

Ensuite, c’est un travail qui est l’œuvre d’un professionnel : l’on est sûr que la prestation est faite de manière efficace et avec le respect des normes de sécurité pour les travaux précis, comme la réparation d’une machine ou bien l’application d’insecticides dans le jardin. Par ailleurs, le service à la famille fait bénéficier d’un avantage fiscal de 50% à hauteur de 12 000 euros, plafond qui peut être ajouté de 1500 euros par enfant pour un maximum de deux individus. C’est donc aussi un gain d’argent pour les familles.

Related posts

Les dangers de la location d’un camion de déménagement

Tamby

La caméra de vidéosurveillance : quel type ? Comment la choisir ?

Laurent

Evier bouché : comment réagir ?

Tamby

Leave a Comment