1 octobre 2016
Pourquoi ne pas réaliser cette magnifique recette de raviolis crus au frawmage végétal ce week-end pour célébrer dignement la journée mondiale du végétarisme ? En voilà une bonne idée !
Photo Rawmazing
Facile et rapide, cette recette que nous devons au site Rawmazing, est pourtant tout à fait bluffante et fera le plus bel effet sur votre table pour un repas festif. Vous convaincrez alors sans problème le plus récalcitrant de vos convives que la cuisine végétale peut être festive et goûteuse.
Pour le frawmage de roquette :
- 500 ml de noix de cajou trempées une nuit, rincées et égouttées
- 80 à 125 ml d’eau
- le jus d’un citron
- 1 c. à soupe de levure maltée
- 1 petite gousse d’ail
- sel de l’Himalaya
- 500 ml de roquette
Dans un blender puissant (celui-ci fera parfaitement l’affaire), mixez les noix de cajou avec 80 ml d’eau jusqu’à consistance lisse et onctueuse. Si le mélange est trop épais ouque vous avez du mal à obtenir la consistance désirée, ajoutez progressivement un peu d’eau.
Ajoutez le jus de citron, l’ail et la levure maltée. Mixez jusqu’à ce que la texture soit lisse.
Transférez dans le bol de votre robot-ménager et ajoutez la roquette, une poignée à la fois et mixez en utilisant la fonction « pulse ». Les feuilles doivent être seulement hachées dans le mélange, pas complètement mixées.
Une autre méthode, consiste à hacher très finement la roquette et à l’ajoutez à la main dans la fromage.
Salez et poivrez selon votre goût.
Pour les raviolis :
- 2 betteraves moyennes épluchées et coupées en très fines lamelles (avec une mandoline)
- 2 oranges coupées en segments puis en suprêmes (c’est-à-dire débarrassés de leur fine peau blanche)
- 125 ml de noix hachées
- quelques feuilles de roquettes pour la décoration
- du poivre fraîchement moulu
Placez les tranches de betterave dans un plat ou dans les assiettes.
Déposez une cuillerée à café de fromage à la roquette sur une moitié, ajoutez un segment/suprême d’orange et une pincée de noix hachées. Saupoudrez d’une pincée de poivre moulu si vous voulez.
Repliez l’autre moitié de la betterave sur le tout.
Vous pouvez également, pour des portions plus généreuses, déposer une plus grosse cuillerée de fromage au milieu d’une tranche de betterave et recouvrir le tout d’une autre tranche de betterave.
Accompagnez d’une belle salade verte assaisonnée à l’huile de noix et vinaigre balsamique.
Note : Si le goût des betteraves crues ne vous emballe pas ou si vous pensez que ce sera un peu trop « cru » pour vos invités/convives, vous pouvez parfaitement cuire légèrement à la vapeur les tranches de betterave avant de les garnir. Vous attendrez juste qu’elles aient un peu refroidies avant de mettre le frawmage dessus.
Facile, rapide, goûteux et impressionnant !