Image default
E-commerce / Shopping

Pourquoi utiliser un service de Cashback pour réaliser ses achats ?

Notez cet article

Avec la popularisation du e-commerce, de nombreuses plateformes de vente en ligne cherchent à se distinguer de la concurrence pour augmenter leur audience et faire fructifier leur affaire. En ce sens, le cashback est une technique marketing qui vise à attirer plus de consommateurs et s’avère tout aussi avantageux pour les sites marchands que pour les clients.

Qu’est-ce qu’une opération cashback ?

Le principe de cette technique est que la personne qui effectue ses courses en ligne touche une commission proportionnelle aux produits qu’elle achète. Il existe des sites dits acteurs du cashback. Ces derniers entreprennent des partenariats avec plusieurs plateformes marchandes investissant dans divers domaines. Il peut s’agir de prêt-à-porter, d’électroménager, de voyage ou encore de beauté. Les sites acteurs reçoivent alors des commissions de la part de ces partenaires. C’est une partie de cette commission qu’ils rétrocèdent aux clients. Par exemple, si un vendeur propose 10 % de cashback sur un produit de 50 euros, l’achat de ce produit permet d’obtenir 5 euros en retour.

Pour avoir ce gain, il faut s’inscrire sur une plateforme spécifique. Ensuite, à travers celle-ci, il faut sélectionner la boutique sur laquelle faire ses achats. Pour cela, il faut naviguer sur la page de l’offre et choisir l’article à commander. Par la suite, les cookies présents sur le site permettent de suivre les acquisitions et de rembourser le client. Après avoir atteint un certain montant, le virement peut se faire vers le compte bancaire de ce dernier ou par le biais de PayPal. L’inscription sur ces différentes plateformes est entièrement gratuite.

Les avantages d’utiliser une cashback app

Le Cashback permet de faire des économies sur ses achats en ligne et d’arrondir ses fins de mois. Installer une cashback app, comme Lyoness, sur son smartphone offre aussi de nombreux avantages. En premier lieu, cette application permet d’afficher à tout moment les Cashback Shops à proximité pour bénéficier d’un remboursement partiel sur son achat. De ce fait, même en étant en déplacement, il est facile de trouver un point de vente qui propose ce type de service. Il est alors possible de profiter de ces avantages à toute heure, peu importe l’endroit.

L’application permet également d’être informé en temps réel des promotions existantes. En configurant son appareil mobile, on peut ainsi recevoir des alertes lorsqu’une réduction est disponible dans une enseigne. Pour suivre les actualités et profiter des notifications, il suffit d’activer le programme de cashback préalablement installé sur son appareil mobile. Ces actualités ainsi que d’autres opérations spéciales peuvent aussi être suivies à partir de la newsletter et les réseaux sociaux du service.

Cette technique ne reste pas seulement accessible sur le web. Désormais, certains services de vente physique le proposent et offrent même une cashback card qui est disponible en version numérique à partir du cashback app. Celle-ci peut ainsi être utilisée au moment de l’encaissement.

Related posts

Sécurité maison, plus qu’un luxe une nécessité

Christophe

Que peut-on attendre d’une formation e-commerce ?

Tamby

7 raisons pour lesquelles les systèmes d’alarmes sont importants pour les entreprises

Christophe

Leave a Comment