Image default
E-commerce / Shopping

La barquette en bois pour bien présenter vos plats

Le monde culinaire connaît une évolution permanente tant au niveau des techniques de préparation que sur les accessoires et matériels utilisés. En témoigne par exemple l’avènement des barquettes en bois. Cela apporte un grand changement sur la présentation de vos plats et vous permettra de réussir un grand coup marketing.

Les caractéristiques de la matière, le bois

Sachez que la barquette en bois a de caractéristiques spécifiques qui dévoilent la qualité de ce matériau naturel. En matière culinaire, le bois joue un rôle important dans la protection ou la préservation de vos plats. Il peut également y apporter un certain charme. La présentation est à la fois originale et authentique, car bois est noble et intemporel. Bref, la barquette en bois se présente sous des facettes simples mais charmantes et inattendues pour égayer vos plats et surprendre les consommateurs.

En outre, la barquette en bois réponde exactement aux préoccupations écologiques qui prévalent également dans le secteur de la restauration. Elle convient mieux aux exigences contemporaines pour faire face aux nouveaux défis de la concurrence sur le marché. Emballage alimentaire pratique et naturel, la barquette en bois peut être aussi thermocollée. Vous pouvez donc l’ utiliser pour le réchauffage ou la cuisson de vos plats. Elle dispose en effet d’un caractère particulier : elle peut tout à fait passer au four à micro-ondes, ce qui est un atout de taille par rapport aux autres matériaux.

Les avantages apportés par la barquette en bois

Les avantages issus de l’utilisation de la barquette en bois sont nombreux. Naturel et biodégradable, ce type d’emballage vous permet de vous débarrasser de produits en plastique, nocifs à l’environnement. Il est compostable et ne peut être un facteur polluant. De plus, c’est un accessoire qui met en valeur et protège les produits qu’il contient. La présentation de vos plats boostera votre image de marque et donc votre chiffre d’affaires si vous êtes un professionnel du secteur.

Enfin, la barquette en bois est disponibles sous différents modèles, et vous pouvez la personnaliser avec votre logo ou votre slogan publicitaire pour la présentation de vos plats, en fonction de vos goûts ou ceux de vos clients. Elle proposent aussi une meilleure traçabilité quand vous mettez vos produits en unité de vente. Cela mettra au rendez-vous un confort d’utilisation dont les acheteurs peuvent profiter. Par ailleurs, ce type d’emballage préserve l’intégrité de vos plats aussi bien sur leur apparence que sur leur saveur.

A lire aussi

Protection maison par où commencer

Christophe

Optimisez vos ventes avec les présentoirs de sol

Tamby

Maisons de vente aux enchères : le circuit

Tamby

Café Dolce Vita: de superbes arômes à déguster!

Michel Cordy

Sécurité maison, plus qu’un luxe une nécessité

Christophe

Que peut-on attendre d’une formation e-commerce ?

Tamby