Image default
E-commerce / Shopping

Faire personnaliser ses objets publicitaires en ligne, une bonne stratégie ?

Dans les événements promotionnels ou lors de campagnes publicitaires, les entreprises peuvent utiliser divers leviers de communication auprès de leurs clients. L’un d’eux consiste à proposer des objets publicitaires personnalisés en cadeau. Dès le moment où ces derniers revêtent une utilité fréquente auprès des utilisateurs, ils véhiculent naturellement le logo et l’image de la société durablement.

Des supports publicitaires très variés

À l’ère 2.0, les objets publicitaires ont toujours le vent en poupe

Si les entreprises doivent se moderniser et se lancer dans une stratégie virtuelle à l’heure de l’ère 2.0, on ne doit toutefois pas négliger l’importance des supports marketing standard ou même plus évolués, au regard des objets publicitaires high-tech, afin de véhiculer une forte image de marque qui accompagne ses clients et prospects au quotidien.

Bien choisir le support pour apporter une expérience positive à l’utilisateur

Le choix du support fait l’objet d’une réflexion attentive. Après avoir déterminé le public cible, on examine les articles à disposition en fonction du budget prévu. Les critères clés sont notamment la fréquence d’utilisation, le mode de distribution et également la période de campagne publicitaire (pour éviter de proposer un objet publicitaire inadapté à la saison ou au contexte). Ainsi, on peut faire son choix parmi des articles passe partout (flyer, autocollants, sacs) ou plus sophistiqués (mugs, sacs en tissu, clé USB, porte-clé, vêtements, etc).

De nouvelles catégories d’objets publicitaires pour répondre aux échos de l’actualité

Bien plus que des goodies, ces articles ont pour vocation de véhiculer une image précise de la société auprès des destinataires. Ainsi, de nouvelles tendances voient donc également le jour, avec des objets éco-responsables, par exemple. Ceux-ci peuvent véhiculer une image positive de l’entreprise ou son attrait pour les questions climatiques et environnementales. Mais on peut également miser sur des supports technologiques, ou faire usage de thématiques particulières, comme le style vintage.

Diverses possibilités de distribuer des objets publicitaires personnalisés

Une campagne marketing par l’objet réussie s’appuie sur plusieurs axes stratégiques au niveau de la communication. On pense tout d’abord aux salons professionnels, durant lesquels le contact avec les clients ou partenaires potentiels est en première ligne. Quoi de plus normal, donc, que de proposer un cadeau publicitaire pour capter l’attention des personnes rencontrées. L’envoi d’objets publicitaires par mailing est également une stratégie courante. Plus petits, les articles personnalisés parviennent au domicile d’un groupe de clients ciblés avec un courrier d’accompagnement. Enfin, une autre façon de fidéliser les clients est de leur proposer un objet publicitaire personnalisé dès qu’un minimum de commande est effectué. Une tactique qui s’avère souvent payante, car les clients sont sensibles aux gestes commerciaux de ce style.

Les caractéristiques clés d’un objet publicitaire personnalisé idéal

L’objet publicitaire véhicule l’image de marque d’une entreprise sur le long terme. Il doit donc être soigneusement choisi. Le client cible doit avoir envie de le montrer, et surtout de l’utiliser fréquemment. Il est donc important de proposer des objets fonctionnels et présentant une haute qualité sur le long terme. Un stylo, un sac ou un mug sont donc des articles de choix dans ce contexte. Mais l’idée d’un objet publicitaire réussi réside aussi dans son côté inédit. On n’hésitera donc pas à jouer sur l’aspect collector de l’objet en question (évocation d’un événement, d’un anniversaire ou d’une phase de vie importante de l’entreprise).

Related posts

Pourquoi utiliser un service de Cashback pour réaliser ses achats ?

Odile

Protection maison par où commencer

Christophe

Sécurité maison, plus qu’un luxe une nécessité

Christophe

Leave a Comment