Image default
E-commerce / Shopping

Optimisez vos ventes avec les présentoirs de sol

Notez cet article

Dans la stratégie de présentation de produits, le support PLV est un élément essentiel. Il vous permet de vendre de manière plus fructueuse vos produits. En effet, une PLV présentoir de sol constitue une méthode efficace pour attirer plus de consommateurs et les inciter à acheter. Le présentoir de sol existe aujourd’hui en une large gamme permettant à chacun de trouver le présentoir adapté à ses produits : dimension, poids des produits. Que vous cherchiez une étagère plastique à trois, quatre, cinq voire six niveaux, un meuble étagère mobile assure des ventes additionnelles. De plus, il est possible de personnaliser votre meuble de PLV présentoir de sol selon vos besoins.

Les supports PLV, des éléments incontournables de la stratégie marketing

Le lancement d’un produit ou d’une marque est une opération délicate demandant la meilleure mise en vente possible du produit dans l’espace de vente. L’utilisation d’un support PLV est entre autre l’un des moyens les plus prisés pour capter et attirer l’attention des clients. Constituant un élément important dans l’organisation d’un magasin, un présentoir de sol rend le lieu commercial visuellement plus attractif. Il se décline en plusieurs modèles adaptés à tout type de produits : bouteille, dolipack et autre packaging en carton. Outre son rôle important dans l’agencement des espaces vides et étroits d’une boutique ou d’une allée marchande, un meuble présentoir peut servir aussi à stocker des articles. Il y a entre autre un vaste choix d’étagère en plastique, en métal, en carton, en bois ou en plexiglas. Par ailleurs, le présentoir de sol permet de mettre en place une large gamme de produits de même marque. Vous pourrez optimiser sa présentation et son organisation afin qu’il intègre des zones de testeurs, des coupons, de démonstration…

Bien choisir ses supports PLV

Vous allez choisir vos meubles présentoirs pour magasin en fonction des contraintes d’usage, des poids des produits et de la durée du lancement d’un produit. Vous pouvez transmettre tous ces critères à un spécialiste en PLV présentoir de sol afin que ce dernier puisse élaborer un meuble présentoir adapté à vos besoins. Les fabricants proposent aujourd’hui une large gamme de présentoirs de sol pouvant être posée directement par terre dans les magasins, entre les rayons et sur le trottoir. D’autres meubles présentoirs pour magasin sont également à disposer une surface plane disponible. Différents modèles de meuble présentoir sont également destinés pour la présentation de flyers et/ou de cartes postales.

Quelques exemples de présentoir pour magasin

En matière de présentoir de sol, certains modèles sont particulièrement prisés. Parmi eux, le meuble présentoir magasin îlot séduit de plus en plus. Autour de ce support, les clients pourront facilement circuler, ce qui rend les produits très accessibles. Son utilisation mettre en avant une marque grâce à son emplacement individualisé.

Il y a en outre le présentoir de sol vitrine qui permet à la fois de valoriser vos produits et de préserver les articles sensibles. Ce modèle convient parfaitement dans l’aménagement des boutiques de luxe et distributeurs de produits haut de gamme.

Pour rendre les produits plus accessibles et présenter votre gamme de manière esthétique, le présentoir de sol stockeur est idéal. Il s’agit d’un véritable support PLV car il constitue un espace de stockage à votre image. Il trouve sa place dans les allées, à côté d’un comptoir, d’une caisse… Ce meuble présentoir de sol convient à la mise en scène d’un grand nombre de produits d’une même marque.

Related posts

Protection maison par où commencer

Christophe

Pourquoi utiliser un service de Cashback pour réaliser ses achats ?

Odile

7 raisons pour lesquelles les systèmes d’alarmes sont importants pour les entreprises

Christophe

Leave a Comment