200stran.com
Image default
Emploi / Formation

Logiciels LMS: la nouvelle tendance du e-learning

Allant beaucoup plus loin qu’un traditionnel programme de cours en ligne, LMS My School s’affirme de plus en plus comme une solution leader pour tout ce qui a trait à la mise en place, la publication et le partage de savoirs dans tous les domaines pédagogiques et pour tous genres d’étudiants. Autour d’une base commune, ce logiciel développe avec pertinence de multiples ajouts fonctionnels qui rendent possible à chaque école d’imaginer une solution répondant de manière globale et détaillée à ses caractéristiques et à ses besoins.

LMS Myschool tire profit une longue expérience de ce qui constitue la valeur d’une formation en ligne: dans sa philosophie, il ne s’agit pas de commercialiser un programme informatique exhaustif dont le coût deviendrait rapidement trop élevé, mais de se baser sur ce qui est important et de fournir dans un second temps à chaque client la liberté d’y adjoindre les fonctionnalités complémentaires qui lui sont réellement utiles.

Cette solution informatique colle parfaitement aux besoins individuels et n’embarrasse pas ses utilisateurs de 1000 réglages inutiles. Le principe de base est que chaque client, qu’il soit enseignant ou étudiant, doit pouvoir se trouver bien dans l’utilisation des diverses fonctions du programme, pour ne se consacrer qu’à ce est vraiment important, l’acquisition et le partage de nouvelles connaissances.

Solution d’apprentissage en ligne, comment choisir?

La formation est un secteur en pleine évolution car les façons de faire d’autrefois sont maintenant surpassées par les solutions de formation à distance, qui se sont véritablement développées ces derniers temps. Les avantages de ces nouvelles méthodes pédagogiques sont irréfutables: la mise en place d’un LMS n’est pas si coûteuse et permet des économies substantielles, tout en améliorant les méthodes d’apprentissage.

Avec ces méthodes innovantes il n’y a plus besoin de disposer de bâtiments scolaires puisque élèves comme formateurs restent chez eux, sur le web, et peuvent interagir en temps réel ou au moment qui leur convient le mieux.

Un système de gestion de la formation encourage un contrôle total de la configuration des leçons et le suivi permanent des progrès des étudiants. LMS MySchool développe, réalise et diffuse des plateformes éducatives évolutives qui présentent un vaste catalogue d’options, ainsi que des modules accessoires avec lesquels il devient facile de particulariser totalement les processus d’apprentissage. Ces programmes informatiques sont pensés pour fournir aux établissements, universités et centres de formation un système robuste et unique de formation à distance, et peuvent aussi être adaptés pour des programmes de formation en entreprise susceptible de convenir à chaque étudiant.

E-learning – LMS Myschool

La plateforme LMS Myschool est un système de formation à distance se servant du cloud et ayant comme but de fournir des possibilités de complémentarité avec divers contextes d’enseignement, cela aussi bien dans le secteur des écoles et universités que dans celui de la formation continue. Cette plateforme correspond aux standards de la formation en ligne, dont AICC et xAPI. Ce projet est conçu pour apporter une réponse pertinente à diverses difficultés éducatives via des méthodes innovantes, qui mettent au centre de leurs préoccupations la souplesse d’utilisation et d’évolution.

Le but est de proposer un système correspondant vraiment aux différents visages de la formation, sans se contraindre à un format rigide qui ne réussirait pas à évoluer selon les besoins uniques de chaque concept pédagogique. De la sorte, cette entreprise suisse s’adapte aux besoins, ressources et budgets de chacun de ses clients, pour être en mesure de fournir une plateforme facile à utiliser puis à personnaliser. Le but est de faciliter l’éducation pour tous, en demeurant en permanence réaliste, à l’écoute des désirs du corps enseignant et des apprenants, et cela tant en Occident que dans les pays en voie de développement. Le principe est de proposer en tout temps des solutions efficaces aux désirs les plus précis, en maintenant des coûts de vente abordables.

A lire aussi

Quels sont les débouchés après un BTS tourisme ?

administrateur

Village de l’emploi avis : comment devenir consultant en systèmes d’Information ?

administrateur

Quels sont les diplômes à détenir pour exercer un métier dans la comptabilité ?

Claude

Maçon, tout savoir sur le métier

Tamby

Les différentes prestations d’un élagueur

Tamby

Comment choisir son jardinier paysagiste?

Tamby