200stran.com
Image default
Entreprise

Engins de construction d’occasion en Suisse romande

Voici quelques outils que l’on trouve sur les chantiers de construction, que vous pouvez acheter chez Ramat, le spécialiste suisse des machines de chantier d’occasion:

Chargeuses

Ces outils permettent de charger des matériaux tels que la terre, la neige, le gravier ou l’asphalte dans d’autres machines. Les chargeuses sont équipées de larges godets carrés montés sur des roues ou des chenilles. Le godet ramasse les matériaux en vrac et les déplace vers un autre endroit sans les pousser sur le sol. Vous pouvez remplacer le godet par d’autres outils afin de pouvoir utiliser la chargeuse pour d’autres fonctions.

Chariots élévateurs à fourche

Ces outils ressemblent beaucoup aux grues, mais ils sont de différentes conceptions et tailles. Vous pouvez les utiliser pour transporter des matériaux de construction lourds sur des terrains accidentés. Certains permettent également de déneiger les allées et les zones d’opération extérieures. Vous pouvez installer différents accessoires sur ces outils pour atteindre et soulever des objets plus facilement. Par exemple, les chariots élévateurs à fourche d’occasion sont équipés de palans pour travailler sur des niveaux élevés.

Pelles de toutes dimensions

Ces outils sont idéaux pour creuser des tranchées, des trous et des fondations. Vous pouvez également les utiliser pour démolir des bâtiments ou pour soulever des matériaux lourds d’un endroit à un autre. Les pelles sont équipées d’une flèche, d’un godet, d’un bâton et d’une plate-forme rotative. Comme les chargeuses et les chariots élévateurs, vous pouvez remplacer le godet par d’autres accessoires pour remplir différentes fonctions.

Choisir vos machines de chantier d’occasion

Il est important de disposer des bons outils de construction pour pouvoir travailler correctement et en toute sécurité. Vous devez tenir compte de plusieurs facteurs avant de choisir le bon équipement pour votre travail. La qualité et la sécurité doivent toujours être vos priorités pour utiliser correctement ces outils pour votre production.

Déterminez où vous prévoyez d’utiliser le matériel. Familiarisez-vous avec les différents outils de construction afin de savoir quelles spécifications fonctionnent le mieux pour les différents processus. Vous devez également inclure ces outils dans la planification des projets de construction. Cela permet de déterminer les meilleurs engins de construction à utiliser avant de procéder à tout projet.

Les avantages des machines standard

Utilisez des machines standard pour des raisons de sécurité et d’efficacité. Assurez-vous que les outils sont adaptés à la mobilité et au transport. La polyvalence et la durabilité doivent également être des préoccupations majeures lors du choix d’un équipement standard. Vérifiez si vous pouvez monter et démonter les accessoires afin de pouvoir utiliser la machine pour d’autres fonctions.

N’oubliez pas que la taille ne signifie pas nécessairement plus de puissance et de performances. Un petit équipement peut également être pratique pour le transport de matériel. Ils peuvent également permettre de gagner de l’espace de stockage sur le chantier.

A lire aussi

Entreprise Alpha: conciergerie et nettoyages en Suisse romande

Michel Cordy

Traiteur : quel est le matériel nécessaire pour se lancer dans cette activité ?

Claude

Comment bien manager ses équipes ?

Claude

Service de conciergerie, faire confiance à un professionnel

Michel Cordy

La BPO : un secteur en croissance à Madagascar

Tamby

Maintenance et nettoyage du bâtiment en Suisse romande

Michel Cordy