Image default
Entreprise

Optez pour le séjour incentive pour redynamiser votre entreprise !

Optez pour le séjour incentive pour redynamiser votre entreprise !
Notez cet article

Le voyage incentive est un concept mobilisateur pour donner un renouveau dans la vie d’une entreprise et booster la motivation des membres de l’équipe. Il s’agit d’un excellent outil de gestion des ressources humaines. Le voyage, la découverte, le divertissement et les activités de groupe sont organisés pour créer et cultiver une cohésion d’équipe et une motivation partagée pour atteindre les objectifs de l’entreprise.

Un concept qui allie découverte et esprit d’équipe

Ces expériences de voyages, d’activités en dehors du cadre familier de l’entreprise et même du lieu de vie et de travail contribuent largement à encourager les employés à mieux s’engager au bénéfice de la société. Le séjour incentive cultive le sentiment d’appartenance des employés : tout bénéfice pour l’équipe et l’entreprise !

Un séjour incentive en Laponie

Des professionnels organisent par exemple un séjour incentive à destination de la Laponie, connue pour ses grands territoires qui couvrent une partie de la Norvège, de la Suède, de la Finlande et de la Russie. Ce voyage est destiné à un groupe de 85 personnes au départ de la France. Le séjour cible essentiellement les équipes de la direction, les chefs de projets, de services.

Les membres de l’équipe sont pris en charge dès leur arrivée à l’aéroport de Rovaniemi, capitale de la Laponie. Pour les questions logistiques, les participants sont logés en chambre twin. Ils bénéficieront d’une restauration résidentielle et en extérieur et pourront également organiser meetings et séminaires en hôtel. Plusieurs activités sont prévues tout au long du séjour incentive: rallyes de motoneiges, initiations aux chiens de traineau et soirée de gala sous le thème des us et coutumes de la Laponie. Autant d’activités récréatives pour susciter, mobiliser et cultiver la cohésion entre les participants.

Des scénarios et des lieux exotiques pour des séjours incentive réussis

Une équipe d’encadreurs-accompagnateurs est généralement composée d’experts dans l’organisation et la réalisation de séjours incentive. Ces professionnels déterminent ainsi un scénario adapté aux participants, en fonction des besoins de l’entreprise et des objectifs fixés durant cette escapade qui est à la fois professionnelle et récréative.

Chaque année, ils partent à la découverte découvrons des lieux nouveaux, territoires et espaces où réaliser ces défis au profit des entreprises et de leurs employés. Des destinations originales et inattendues telles que l’Afrique australe sont l’une des clés du succès des ces séjours incentive car les participants découvrent par la même occasion de belles contrées, des cultures exotiques et partagent de moments agréables entre collègues.

Related posts

Commercialisation et entretien de plotters en Suisse romande

Michel Cordy

Comment bien manager ses équipes ?

Claude

La BPO : un secteur en croissance à Madagascar

Tamby

Leave a Comment