200stran.com
Image default
Entreprise

Pourquoi choisir un goodies écolo comme la clé USB en bois ?

La communication par les goodies ou articles personnalisés, etc. est indispensable pour les entreprises. Elle fait désormais partie intégrante de la stratégie globale utilisée par chaque marque pour s’affirmer sur le marché. Parmi les objets avec personnalisation les plus prisés, il y a les articles écologiques dont la clé USB en bois personnalisable. Ces goodies écolos intéressent de plus en plus les entreprises. Voici les raisons.

Qu’est-ce qu’un goodies écologique ?

Avant de parler des motivations des entreprises pour choisir des articles promotionnels écologiques, il est nécessaire de bien connaitre ce que c’est.

Il s’agit d’article personnalisé fabriqué avec un matériau qui n’a pas d’impacts négatifs pour l’environnement. Il permet à l’entreprise de réduire son empreinte carbone. Le goodies peut alors être fait avec un matériau recyclable, recyclé ou encore biodégradable. Cela peut être du PET, du bois, du bambou, et bien d’autres encore.

Les quelques bonnes raisons de miser sur les goodies écolos

  • Leur durabilité et leur respect pour l’environnement

Etant fabriqué avec des matériaux durables et plus respectueux de l’environnement, les goodies écologiques ne présente aucun risque de nuire à la nature. Pour la clé USB en bois personnalisée en particulier, sa distribution est une sorte de contribution de l’entreprise pour réduire l’impact environnemental. De surcroit, l’article est aussi plus durable que les autres qui sont faits avec des matériaux classiques. Il permet donc de faire une publicité sur le long terme. A l’inverse des publicités télévisées qui a une durée de vie limitée, la communication via les goodies a une longévité beaucoup plus importante. La raison est simple, les articles se conservent beaucoup plus longtemps. Cela permet à la marque d’être présente dans le quotidien des cibles.

Distribuer des objets publicitaires écolos est aussi un moyen efficace pour l’entreprise pour renforcer sa relation avec ses clients, ses collaborateurs, ses fournisseurs, etc. C’est une opération utilisée aussi pour les fidéliser.

Tout cela ne fait qu’optimiser l’image de marque de l’entreprise.

  • Les possibilités quasi-infinies de customisation qu’ils permettent

À l’instar des autres articles personnalisés, les goodies écolos dont la clé USB en bois personnalisable peuvent être réalisés selon la forme, le design, etc. voulus. Ils peuvent également inclure tous les motifs souhaités comme le nom de l’entreprise, le logo, etc. Cela contribue à générer une reconnaissance de marque et de consolider sa présence auprès des cibles.

En choisissant des articles personnalisés écolos, les entreprises peuvent opter pour des objets publicitaires qui conviennent à leur identité et leurs valeurs.

  • Un moyen original pour se démarquer

En distribuant des articles promotionnels écolos, une entreprise peut se démarquer de ses concurrents. Avec une clé USB en bois, elle peut montrer que sa structure est à la pointe du développement en termes de responsabilité environnementale. Ce qui sera spécialement indispensable dans des secteurs au sein desquels la concurrence est rude. D’ailleurs, c’est le cas pour tous les domaines. Toutes les entreprises qui ont envie de sortir du lot doivent alors attirer l’attention de leurs cibles en utilisant une bonne communication. L’usage des goodies dont la clé USB écolo en fait partie.

  • Un prix réduit et une consommation locale

Dans une optique d’optimisation des coûts, la conception d’articles promotionnels est souvent confiée à des fabricants à l’étranger. Et pourtant, cela implique plusieurs détails qui ne respectent pas l’environnement. En effet, cela engage un long processus de transport. Les fabricants n’utilisent pas non plus forcément de matières premières ou encore de procédé de fabrication respectant la nature. Les articles ne sont donc pas écolos.

En optant pour des goodies écologiques, faire une commande à l’étranger n’est pas forcément nécessaire. Outre le souci éthique, la réglementation concernant les produits sera respectée. L’entreprise ne risque donc pas d’encourir des pertes. Elle peut aussi réduire les différents frais relatifs au transport et à la livraison des articles. Tout cela lui permet de profiter au final d’un coût peu élevé. Et ce n’est pas tout, cela permet de faire une consommation locale. C’est une alternative intéressante à l’importation pour soutenir les producteurs locaux et donc pour soutenir l’économie locale.

  • Un moyen efficace pour atteindre les cibles et les fidéliser

Comme les préoccupations écologiques sont au cœur des discussions actuellement, les goodies écolos permettent de sensibiliser tout le monde pour une prise de conscience collective. En même temps, distribuer des goodies écologiques dont la clé USB en bois personnalisable est un moyen facile pour toucher les cibles voulues. Cela peut être les collaborateurs, les clients, les partenaires, etc. En plus, ils permettent aussi de les satisfaire et donc d’assurer leur fidélisation. En effet, l’image que reflète les cadeaux est celle d’une entreprise engagée et responsable. Cela la valorise encore plus aux yeux des cibles. Celles-ci seront alors non seulement satisfaites des cadeaux reçus mais aussi de l’action menée par l’entreprise pour la lutte contre la dégradation de la nature à travers ses petites attentions.

  • Un cadeau innovant

Les goodies dont principalement ceux de la catégorie high-tech dont la clé USB en bois sont perçus comme des articles innovants. Ils reflètent l’image branchée de l’entreprise. Ce sont des accessoires utiles au quotidien de toutes les personnes qui se servent d’appareils électroniques divers.

De plus, les articles comme la clé USB peuvent être personnalisés à volonté. Ils peuvent avoir un design très moderne, un style spécifique et des caractéristiques techniques variées. Ils peuvent donc avoir une performance exceptionnelle et se présenter comme des solutions utiles pour les usagers.

  • Un embarras de choix

Le choix est très vaste en matière de cadeaux d’entreprise écologiques. Dans la catégorie des articles high-tech en particulier, en plus de la clé USB en bois personnalisable, il y a plusieurs autres goodies pouvant être donnés aux cibles comme l’enceinte bluetooth, le chargeur à induction, le powerbank, le hub, etc. qui sont tous fabriqués avec des matériaux écologiques. Il est même possible d’offrir un lot d’objets personnalisés écolos avec la clé comme les mugs, les gobelets, les gourdes et les thermos isothermes, les sacs publicitaires en carton écolo,

A lire aussi

Service de conciergerie, faire confiance à un professionnel

Michel Cordy

Data center : les astuces pour optimiser son choix

sophie

La vérification des données : une tâche laborieuse mais cruciale

Claude

La grille d’évaluation de recrutement, un outil de base en phase d’embauche

Tamby

Comment organiser un évènement nomade pour entreprise et quels avantages 

Emmanuel

La BPO : un secteur en croissance à Madagascar

Tamby