Image default
Web & Technologie

Les critères pour choisir son climatiseur mobile

Le rafraîchisseur d’intérieur le plus en vogue actuellement est sans doute le climatiseur mobile. Encore appelé climatiseur portatif, cet appareil électroménager est d’une grande importante pour ne pas suffoquer de chaleur en période de grande chaleur. Il vous permet de garder la température de vos pièces agréable. Vendu à un prix abordable, il est facile à manipuler et est souvent monté sur des roulettes ce qui vous permet de le traîner de pièces en pièces sans effort. Il est ergonomique et s’accommode facilement à l’usage pour lequel vous l’achetez. Les performances de l’appareil s’allient le plus souvent au type de climatiseur mobile choisi.

Les climatiseurs mobiles disponibles sur le marché

 

Le modèle de climatiseur mobile réversible sert à deux usages différents. Ils jouent les rôles de rafraîchisseur et de chauffage. C’est le modèle idéal pour faire des économies et pratique aussi bien en été qu’en hiver. Vous pouvez améliorer la température de votre pièce en été en le refroidissant et vous pourrez éviter de grelotter en hiver en utilisant votre chauffage d’appoint. Évidemment il n’est pas donné car il coûte beaucoup plus cher que ces homologues non réversibles. Il faut compter environ 500 euros pour avoir un modèle de gamme et de bonne qualité. Le modèle de climatiseur mobile non réversible est le parfait appareil si vous avez déjà un chauffage et voulez juste un rafraîchisseur de qualité. Avec 300 euros vous pouvez vous offrir un modèle haut de gamme. Ces modèles de luxe sont très performants et possèdent même des fonctions qui vous permettent de faire des programmations tout en servant de déshumidificateur. Pour profiter du calme de votre appartement vous avez des modèles de rafraîchisseur portatif silencieux. Vous pouvez donc profiter d’une pièce rafraîchir en dormant ou en travaillant en toute sérénité. Pour qu’un rafraîchisseur mobile soit reconnu comme silencieux il doit avoir un niveau de décibels qui correspond plus au moins à 58 décibels mais pas plus. Ils sont cependant chers. Car il faut compter entre 600 et 900 euros pour avoir ce petit bijou de technologie silencieuse et légère. Pour les petits budgets, il existe également des climatiseurs mobiles de bonne qualité et qui fonctionnent de façon optimale. Il existe des climatiseurs avec le meilleur rapport qualité/prix du marché. Avec moins de 200 euros vous aurez un climatisseur mobile avec des fonctions d’humidificateur, de purificateur et d’ionisateur d’air.

Les caractéristiques à prendre en compte

La puissance est un élément de choix dans le choix de tout appareil électroménager de qualité. Exprimé en watts, il doit aller de 200 à 4000 watts pour un rafraîchissement optimal de votre pièce. Vous devez donc choisir en tenant compte de la superficie de la pièce à rafraîchir. Autre critère, vous devez prendre en compte le débit d’air. Il est compris entre 300 et 450 m³ par heure et le temps que prendra votre pièce pour atteindre une température appréciable dépend entièrement de ce critère. Les fonctions sont aussi un plus qui rendent un climatiseur appréciable. Prenez en compte les fonctions de votre appareil comme la fonction déshumidification.

Related posts

Commercialisation et entretien de plotters en Suisse romande

Michel Cordy

Les meilleures marques de mini frigo

Tamby

Les gestes simples pour réparer son smartphone

Tamby

Leave a Comment