Image default
Finance & Entreprise

Le rachat de crédit consommation vous aide à augmenter votre pouvoir d’achat

Notez cet article

Faites racheter vos crédits consommation pour avoir à nouveau le goût de vivre

Au cours de leur vie, la plupart des français contractent régulièrement des crédits consommation. Au bout d’un certain temps, le remboursement de ces crédits peut rapidement devenir trop pesant pour le revenu. Cette situation est très courante et les ménages ont souvent du mal à trouver de solutions pour sortir de cette situation. Pour aider les particuliers à sortir de leur difficulté, les organismes financiers ont mis en place une solution très efficace : le rachat de crédit consommation.

Le rachat de crédit consommation est une offre proposée par certaines banques et des organismes financiers. Cette variante de rachat de crédit consiste à racheter un crédit consommation susceptible de poser des problèmes de remboursement à son emprunteur. Il est également destiné à restructurer ou à regrouper un certain nombre de crédits consommation contractés auprès de différents organismes. Ces différents crédits seront réunis en un seul et unique crédit.

Le rachat de crédit consommation a un mécanisme qui repose sur la reprise, par les organismes, de tous les crédits des particuliers. Les organismes de rachat de crédit reprennent à leur compte les crédits de leurs clients, quel que soit leur nombre. Ils ne leur laissent plus qu’un seul crédit entièrement adapté à leurs situations respectives, c’est-à-dire ayant un taux et un coût total très avantageux.

Le rachat de crédit consommation a été conçu pour restructurer toutes sortes de crédits consommation. Ces de iers peuvent être le prêt personnel, le prêt automobile, le crédit travaux, le crédit affecté,… Le rachat de crédit est aussi destiné à pallier le problème résultant du crédit revolving ; un crédit réputé pour être la première cause de surendettement en raison de son taux avoisinant le taux usurier. Ce type de restructuration couvre aussi le problème des retards de paiement de dettes et de toutes les réserves.

L’offre de rachat de crédit consommation s’adresse à tous les particuliers et à tous les ménages qui ont contracté des dettes consommation et qui peuvent avoir de difficultés à les rembourser. En d’autres termes, toutes les catégories socio-professionnelles susceptibles de peiner dans le remboursement de leurs dettes peuvent profiter de cette offre. Quelles que soient les raisons de difficulté ou d’endettement (gonflement des mensualités de remboursement, changement de situation professionnelle, accidents…), on peut toujours faire appel aux sociétés de rachat de crédit consommation.

Profitez de la sérénité financière

Le rachat de crédit offre des avantages presque inimaginables. Avant tout, il ne laisse aux emprunteurs, surendettés ou endettés, qu’un seul crédit à rembourser. Par conséquent, ils ne se préoccupent que d’une seule mensualité à payer.

Le rachat de crédit offre également la possibilité de réduire avantageusement le montant de mensualité. Le plus important avantage de rachat de crédit est donc la diminution de la mensualité à verser pour l’organisme chaque mois. Si auparavant un particulier paie régulièrement une fortune pour amortir ses dettes, avec le rachat de crédit, il ne débourse plus qu’une somme adaptée à son revenu. La diminution de mensualité est généralement de l’ordre de 30 à 60 % selon la situation de chacun. Pour être plus précis, la nouvelle mensualité que les particuliers doivent honorer est 2 à 3 fois moins chère que ce qu’ils ont l’habitude de payer avant le rachat.

On note que cette mensualité ne dépasse en aucun cas la capacité de remboursement de chacun. En outre, il permet de rallonger la durée de remboursement. Autrement dit, il offre la possibilité de rééchelonner les crédits. Ce rééchelonnement est généralement de dix ans mais il peut aussi aller jusqu’à douze ans.

En général, la diminution par rapport à l’ensemble des anciennes mensualités est très importante. Elle permet de libérer les sommes affectées régulièrement aux paiements des mensualités. En effet, elle permet aux endettés de retrouver une vie plus décente et leur pouvoir d’achat augmenté.

L’augmentation de pouvoir d’achat par la diminution de la mensualité est suscitée aussi par la reconsidération du taux d’intérêt. Avec le rachat de crédit consommation, on n’est plus obligé de supporter le taux presque usurier, frôlant les 18 % du crédit revolving. On aura plus de problème avec les divers taux de différents crédits. Les sociétés de rachat de crédit annulent tous ces taux pour ne mettre qu’un seul. Le nouveau taux est loin d’être étouffant. Il est aussi constant. Il s’applique dès le premier mois de la souscription au rachat de crédit. La diminution du taux des crédits entraîne à son tour la baisse du coût global de l’ensemble des crédits.

Toutes les améliorations ci-dessus ont donc pour conséquence d’offrir un avenir beaucoup plus serein avec une augmentation du pouvoir d’achat. Elles redonnent aussi un nouvel espoir de possibilité d’épargner. Les particuliers souscrivant au rachat de crédit consommation auront donc la possibilité de mettre les surplus d’argent de côté. Enfin, tout cela va leur permettre de sortir du cercle vicieux des crédits.

Le rachat de crédit consommation ne se limite pas à l’unification et à la diminution de la mensualité. Il pallie aussi le besoin en trésorerie des souscripteurs. Il met à la disposition de ces derniers une trésorerie supplémentaire. Ils ont donc le choix de la prendre ou de ne pas la prendre. Cette offre de trésorerie peut être affectée à diverses destinations. Elle peut aussi bien être utilisée pour l’augmentation du pouvoir d’achat ou pour la réalisation d’un projet en cours ou de nouveaux projets. On notera que le remboursement de cette offre supplémentaire n’augmente en aucun cas le montant de la nouvelle mensualité.

Bref, le rachat de crédit consommation offre une occasion presque unique de revivre avec une vie meilleure et plus confortable ; une situation presque inespérée pour certains particuliers. En fait, le rachat de crédit permet d’avoir une meilleure disposition de nos ressources par rapport à nos dépenses et il favorise aussi la bonne gestion de ressources.

Related posts

Quels sont les avantages d’un micro crédit ?

administrateur

Abonnés Orange, l’offre de crédit à la consommation accessible grâce à Orange Bank

Odile

Leave a Comment