Sommaire
Si vous désirez changer de logement et que vous êtes sur le point de signer un bail, il est important de choisir un système qui ne vous imposera pas l’immobilisation d’une caution de loyer dans une banque. En effet, il vous serait possible de mieux placer cet argent que de le laisser stagner dans un dépôt qui ne vous fait pas gagner un seul centime d’intérêt: quand on envisage un déménagement, il y a bien des choses à payer et c’est à ce moment-là que l’argent de votre garantie de loyer s’avérerait particulièrement apprécié.
C’est en pensant à ces différentes choses que la société Generali a développé le système de garantie de loyer baptisé goCaution: facile à conclure, ce contrat se donne pour but de garantir à votre propriétaire votre fiabilité dans le cadre du paiement de vos loyers et des charges pouvant s’y ajouter, tout en vous permettant de ne pas bloquer un capital dans un dépôt en banque.
Avec cette façon de faire, tout le monde est gagnant: vous qui pouvez utiliser son argent comme bon lui semble, et le bailleur rassuré, qui jouit d’une excellente sécurité avec une société d’assurances à l’impeccable réputation!
Caution de loyer aux meilleures conditions
Dans le système développé par goCaution, une modeste cotisation d’assurance est suffisante pour garantir au propriétaire qu’il est protégé de pertes financières lors de déprédations à son bien immobilier ou de loyer impayés. La caution de loyer de goCaution présente réellement une fiabilité semblable à celle d’un dépôt de cautionnement habituel: en outre elle inclut également des avantages non négligeables tels que notamment la possibilité pour le bailleur d’économiser sur ses coûts administratifs ou d’être très vite indemnisé en cas de problèmes de paiement du loyer ou de dommages à son appartement.
D’autres caractéristiques intéressantes résident dans l’évaluation gratuite de la solvabilité du candidat locataire, ainsi que dans les solutions de médiation entre bailleur et locataire lorsque des difficultés font leur apparition.
Toute l’administration du système goCaution peut s’effectuer sur internet, ce qui a pour conséquence de diminuer énergiquement les frais et délais de traitement des demandes. A la fin du bail, la gérance peut notifier à goCaution ses prétentions consécutives à des retards de paiements ou à des dégâts au libéré: cette requête peut également s’effectuer sur internet, ce qui est gage de facilité d’utilisation et de diligence pour régler le problème.
Devenir locataire sans verser de caution
Au moyen de la caution de loyer goCaution vous n’avez plus besoin de constituer une garantie à la banque: vous ne réglez qu’une modeste prime annuelle et votre bailleur obtient une pièce garantissant votre solvabilité jusqu’au montant désiré, par exemple pour 3 ou 6 mois du loyer à payer.
Vous pouvez solliciter cette solution lorsque vous emménagez dans un nouveau logement, ou si vous souhaitez récupérer le montant immobilisé dans une garantie déjà en vigueur ou même si vous cherchez à passer à un autre système de cautionnement. Cette façon d’agir est idéale pour vous offrir une meilleure souplesse et profiter plus aisément de vos liquidités.
Cette assurance de caution locative peut être mise en place directement sur internet, dans les meilleurs délais et facilement: en outre, au cas très rare où votre bailleur ne donnerait pas son accord ce type de cautionnement, vous vous verriez remboursé sans délai. A signaler aussi que les tarifs demandés par goCaution sont clairement les plus avantageux du secteur, avec des primes qui sont continuellement ajustées au plus bas, afin de vous rendre possible d’utiliser votre argent à des fins plus importantes, telles que les frais de déménagement ou l’achat de meubles pour votre nouvel appartement.