200stran.com
Image default
Vegan / Bio

Crêpes-coquilles, type tortillas, et mythe des 3 repas quotidiens…

Cette recette est offerte par le Dr Cousens dans une récente lettre d’information et est incluse dans son livre There Is a Cure for Diabetes que vous pouvez trouver en français ici. Elle fait partie de la phase 1 de son régime de guérison. Il explique qu’on nous a enseigné comme une nécessité le rythme des trois ou quatre repas quotidiens, alors que ce rythme ne convient pas à tous.
Nous avons tous un mode de vie, une constitution, un profil oxydatif, personnels. Un ou deux repas par jour peuvent vous suffire alors qu’un autre aura besoin de cinq ou six tout petits repas chaque jour. Nous n’avons pas à nous limiter à « petit déjeuner, déjeuner et dîner » parce que avec un mode de vie « vivant » vous pourrez prendre votre petit déjeuner en tant que snack, ou prendre un snack à la place du dîner. Il est essentiel de réapprendre vos besoins de façon à être pleinement satisfaits.

Voici donc la recette de ces crêpes-coquilles, qui seront faciles à garnir de votre pâté végétal préféré, ou de houmous, et de quelques crudités de votre choix, et que vous consommerez au repas de votre choix par ces fortes chaleurs estivales :

  • 7 tasses de légumes variés (de votre choix), qui seront finement mixés dans un mixeur à lame en « S », ou passés dans un extracteur type Champion ou Green Star pour obtenir une pulpe fine. Vous pouvez utiliser la pulpe récupérée de la fabrication de vos jus.
  • 2 c. à café de jus de citron
  • 2 c. à café de cumin
  • 3/4 de c. à café de sel
  • 1/8 de c. à café de chipotle, que vous pouvez remplacer par du piment de Cayenne
  • 1/2 tasse de graines de lin entières
  • 1/2 tasse de graines de lin moulues (que vous ajouterez, en totalité ou partiellement, à la fin pour obtenir la consistance désirée)

Mixer tous les ingrédients, sauf les graines de lin entières que vous ajouterez après le mixage. Ensuite ajustez la consistance avec les graines en poudre.

Pour réaliser chaque « coquille-cracker » utilisez1/3 de tasse du mélange réalisé. Formez de petites crêpes d’une dizaine de cm de diamètre comme des tortillas, sur les feuilles de Téflex du déshydrateur. Vous pouvez utiliser éventuellement un emporte-pièce, ou un bol renversé pour leur donner une forme régulière.

Mettez 4 « tortillas » sur chaque plateau et déshydratez durant 10 à 12 heures à 43°C environ.

NOTE : Faute de déshydrateur, vous pouvez essayer de faire sécher dans un four descendant au moins à 50°C, porte entr’ouverte.

A lire aussi

Des citrons au congélateur ?

Irene

Soupe d’été au concombre (vidéo)

Irene

2 recettes de jus verts pour cet hiver

Irene

Je ne digère pas les aliments crus : lesquels ? (Vidéo)

Irene

« Challah » – Pain traditionnel du Shabbat version crue et vegan

Irene

Chou-fleur à l’honneur !

Irene