Image default
Immobilier & Bâtiment

Comment vendre rapidement son bien immobilier ?

Vendre un bien immobilier au jour d’aujourd’hui peut parfois être compliqué et peut prendre du temps. Différentes méthodes de ventes ont été mises en avant ces dernières années afin de gagner du temps. La société devient de plus en plus exigeante et elle démontre que l’Homme est devenu pressé et qu’il n’aime pas perdre de temps et attendre. Il existe plusieurs démarches possibles pour faire accélérer les démarches, les agences, la valorisation immobilière ou le viager mutualisé.

Les agences

Les agences immobilières et les agents immobiliers sont très nombreux de nos jours et permettent de prendre en charge l’intégralité des ventes de biens immobiliers tout en gardant régulièrement un œil sur le pouvoir d’achat. Leur mission est simple, vendre votre bien coûte que coûte. Pour ce faire, ils analyseront le marché immobilier de la ville où a lieu la vente mais ils devront également étudier de près les différentes offres de vente déjà présentes afin de s’aligner de manière égale au marché. Après une estimation de votre bien, ils s’occuperont de diffuser les annonces de ventes et de gérer les visites qu’elles pourraient générer. Ainsi, vous gagnez du temps et de la rapidité dans les démarches étant donné qu’elles seront gérées par des professionnels. Seul inconvénient, il est obligatoire de payer des frais d’agence en fonction du prix de vente du bien immobilier en question et parfois ça peut revenir à cher.

La valorisation immobilière

La valorisation immobilière ou plus récemment appelée le « home staging » qui est actuellement à la mode, permet de rénover les biens immobiliers à vendre de manière plus récente et plus dans la tendance. Il suffit de faire appel à une entreprise de rénovation et ils prendront en charge tous les travaux de rénovation à faire ainsi que la re-décoration du bien pour le remettre au goût du jour. En règle générale, s’ils parviennent à vendre le bien dans les 6 mois, alors vous devrez payer les travaux, en revanche, s’ils n’y parviennent pas, vous n’aurez rien à payer. Le délai est souvent mis en place au moment de la signature du contrat. Vous pouvez également prendre vous-même en charge la rénovation et la re-décoration de votre bien afin de valoriser l’endroit et donc de donner plus envie aux acheteurs d’investir.

Le viager mutualisé

La dernière technique de vente rapide s’adresse plutôt aux seniors. Désireux de vendre plus rapidement leur bien afin de pouvoir, la plupart du temps, subvenir à leur besoins, les personnes âgées ont la possibilité de faire appel au viager mutualisé grâce à des entreprises qui prennent en charge l’intégralité des démarches et ainsi facilite les choses et accélère le processus comme : https://www.vitalimmo.fr/. Le viager mutualisé, comme le viager de gré à gré, consiste à toucher une première partie de la vente, appelée le bouquet, et des rentes mensuelles calculées sur des bases bien définies. Avec le viager mutualisé, les vendeurs auront la possibilité de toucher l’intégralité de la somme estimée, les rentes mensuelles étant versées en une seule fois, grâce à des fonds d’investissement qui prennent en charge l’achat. Des entreprises spécialisées s’occupe de la totalité des démarches en trouvant les fonds d’investissement, mais en gérant également les estimations, les simulations, les offres d’achat et les paiements auprès d’un notaire. Ainsi, les démarches seront accélérées.

Related posts

Obligation de souscrire à une assurance pour le prêt immobilier

Tamby

Primo-accédant : quels sont vos avantages ?

Claude

Hérault : des promoteurs immobiliers vous proposent des offres intéressantes

Claude

Leave a Comment