200stran.com
Image default
Non classé

L’aménagement de votre camion en Food truck : ce qu’il faut savoir !

Si vous avez le désir de faire évoluer votre commerce de crêpes, de vous rapprocher de votre clientèle ou d’avoir une meilleure rentabilité dans votre business, le camion Food truck est certainement ce qu’il vous faut. Cela dit, la mise en place de votre camion Food truck est un véritable travail qui prend en compte divers paramètres. Découvrez dans cet article comment effectuer l’aménagement de votre camion Food truck ainsi que les principaux avantages à en tirer.

Qu’est-ce qu’un camion food truck ?

Un camion food truck creperie, est un véhicule particulièrement aménagé pour la préparation et la commercialisation des crêpes. Un camion de ce type dispose de tous les aménagements nécessaires à l’exercice du métier de restaurateur rapide. Vous y retrouverez par exemple un congélateur ou un réfrigérateur, dans certains cas vous retrouverez les deux.

Vous y trouverez également une crêpière, des luminaires, un micro-onde, un outil de paiement électronique et plein d’autres choses utiles à votre activité. Vous vous y retrouverez sans grande difficulté comme dans une cuisine au boulot ou à domicile. Vous pouvez vous servir des mots-clés food truck vintage a vendre dans les moteurs de recherches, pour tomber sur de bonnes affaires dans le domaine.  

Comment faire le choix de votre véhicule food truck ?

Pour la réalisation de votre véhicule food truck, vous pouvez consulter un fabricant food truck qui est qualifié pour vous faire les meilleures propositions selon vos besoins et votre budget. Néanmoins, voici quelques critères à prendre en considération :

Le choix du véhicule

Selon vos moyens, vous aurez à faire le choix d’un camion neuf ou d’occasion pour votre camion food truck. L’option d’un camion neuf est bien plus coûteuse que celle d’un camion d’occasion. Cependant, le choix d’un camion neuf offre l’avantage d’avoir un outil fait sur mesure selon votre propre conception. Toutefois, les camions food truck d’occasion sont de bons moyens pour faire des économies si vous ne disposez pas de moyens suffisants. Avec une meilleure offre sur le plan tarifaire, vous avez la possibilité d’investir plus dans le réaménagement avec les économies réalisées.

La taille de votre camion

Plusieurs tailles de camion sont disponibles sur le marché, mais vous devez évaluer vos besoins pour décider de la taille du camion qui vous convient le mieux. Avec un véhicule léger par exemple, vous pouvez vous introduire dans des rues difficilement accessibles à des véhicules avec un gabarit plus important. Il faut par contre préciser qu’un véhicule léger dispose de moins d’espace libre pour le stockage de produits. Par contre, avec un camion vaste et grand, vous disposez d’un espace assez conséquent pour le stockage de tous vos produits essentiels.

Pourquoi aménager un camion Food truck ?

Il existe divers avantages à aménager un camion Food truck :

Vous êtes plus proche de vos clients

L’une des raisons principales d’opter pour un camion food truck est celle d’être plus proche de vos clients. En effet, avec un camion Food truck, vous allez au contact de vos clients, ce qui pourrait améliorer de façon considérable votre chiffre d’affaires.

Vous réalisez des économies

Avoir un restaurant en termes de bâtiment est bien pénible et coûteux. Entre chercher le capital nécessaire à votre installation et trouver le local puis l’aménager, l’on est bien souvent partagé voire épuisé. Cependant, avec camion food truck, vous pouvez démarrer rapidement votre affaire et surtout démarrer à moindre coût.

A lire aussi

Optimiser la gestion QHSE avec un logiciel adapté

sophie

Nettoyage/détox de printemps : un jus et un smoothie verts adaptés

Irene

Comment choisir son liant, épaississant, gélifiant dans la cuisine crue

Irene

Les atouts de la cafetière Nespresso Vertuo

Tamby

L’HERBE de BLE, au secours de la carence en fer et de la régénération du sang

Irene

Qu’est-ce qu’un couteau tactique ?

sophie