200stran.com
Image default
Maison et Déco

Design intérieur contemporain avec une ébénisterie de qualité

Vous pouvez rafraîchir votre espace de vie avec une touche de modernité, en utilisant un design intérieur contemporain. Les lignes épurées et les textures douces de ce style créent un espace accueillant et intéressant. C’est une erreur de penser que ce style est inconfortable et dépouillé. Le nouveau design intérieur contemporain est propre et lisse, mais il est vivable. La décoration intérieure contemporaine peut donner un sentiment de modernité, quel que soit le type d’espace de vie dont vous disposez. Les conseils d’un ébéniste qualifié pourront vous aider dans ce domaine!

Le mobilier destiné à la décoration intérieure contemporaine est épuré et linéaire. Il est souhaitable que le bois, l’acier ou d’autres finitions propres soient simplement finis.

Les pièces traditionnelles ou démodées n’ont pas leur place ici. Vous pouvez mélanger et assortir les styles de meubles si vous restez dans le même ton et la même gamme de matériaux pour toutes les pièces, comme l’acier brossé. Les pièces en bois ont tendance à être soit sombres, soit très claires pour créer un contraste.

Fenêtres et fermetures, des éléments décoratifs qui comptent!

Les vitres sont généralement propres et sans fioritures. Les stores en bois ou en bambou sont populaires, tout comme les stores simples en tissu légèrement texturé. L’utilisation de matériaux tels que la laine, la soie bouclée et le lin offre un contraste avec les nombreuses surfaces brillantes que l’on trouve dans la décoration intérieure contemporaine. N’en abusez pas et n’en utilisez pas trop, sinon vous risquez de gâcher l’effet. Les motifs compliqués sont également à éviter, car ils donnent un aspect encombré.

Une touche de couleur pour mettre de la vie dans tout ça!

Les éclaboussures de couleur rendent intéressante la palette généralement neutre de la décoration intérieure contemporaine. Les tons gras peuvent être incorporés dans les accessoires et les accents comme les lampes, les œuvres d’art et les tapis. Les peintures et les sculptures doivent être choisies dans des styles qui s’accordent avec le reste des thèmes. Les œuvres abstraites ou expressionnistes se prêtent souvent bien. Faites attention aux couleurs de vos œuvres d’art, afin qu’elles n’entrent pas en conflit ou n’interfèrent pas avec ce que vous prévoyez d’utiliser ailleurs dans la pièce. Les accessoires doivent généralement être propres et sans fioritures ou décoration excessive. Les formes naturalistes et organiques offrent un excellent contraste avec les bords tranchants et vice versa.

Eclairage: un élément fondamental

La façon dont vous éclairez votre pièce peut jouer un rôle important dans la façon dont elle est perçue. L’éclairage sur rail, l’éclairage encastré et les lampes autonomes sont populaires. Le plafonnier d’antan est moins souhaitable. Lorsque vous choisissez des luminaires pour éclairer votre pièce, recherchez des styles modernes et des finitions simples et audacieuses.

Les lampes d’accent peuvent être des affaires lumineuses et colorées, mais une ou deux couleurs dans la pièce sont généralement suffisantes. Vous pouvez également utiliser de simples lampes en bois ou en acier avec des abat-jour non décorés.

Une décoration intérieure contemporaine peut facilement être ajoutée à une pièce sans que cela ne coûte trop cher. Vous pouvez trouver des articles dans les soldes ou arranger des pièces d’occasion. Pour obtenir cet aspect, vous n’avez pas besoin de beaucoup d’objets. Avec une décoration intérieure contemporaine, moins c’est plus. Avec peu de planification et d’efforts, n’importe quelle maison peut être améliorée par une décoration intérieure contemporaine.

A lire aussi

Conseils pratiques pour écarter les menaces de danger en toiture

Tamby

Assistance au tri et à l’harmonisation de lieux de vie et de travail

Michel Cordy

Comment choisir les luminaires pour bien éclairer une salle de bains ?

Tamby

Comment réussir sa déco industrielle

Christophe