200stran.com
Image default
Maison et Déco

Pourquoi un portail basculant est-il plus intéressant ?

Vous aimeriez que l’accès à votre garage soit facilité. La porte de garage basculante vous permettra d’augmenter le confort de votre domicile. C’est aujourd’hui un élément que de nombreux consommateurs choisissent en raison de sa praticité au quotidien. Le portail basculant est donc efficace et surtout très facile à installer.

Les atouts de la porte basculante

Un tel produit s’adapte quasiment à tous les garages sans pour autant nécessiter de longues heures de travail. On peut trouver sur le marché deux sortes de portes basculantes. 

  • La débordante va dépasser à l’extérieur du garage.
  • Le modèle non débordant, son système d’inclinaison est conçu d’une telle manière que la porte coulisse sur ses rails. Cette porte est adaptée pour les petits espaces.
  • Facile d’installation, gain de place, motorisation… Ce sont les principaux avantages de la porte de garage basculante.

La sécurité et le prix sont aussi des atouts. Peu onéreuse, vous pouvez équiper votre garage sans pour autant être obligé de dépenser toutes vos économies. Le plus souvent, les portes de garage basculantes sont en acier ou en PVC, mais on peut en trouver en bois ou en aluminium. Si vous choisissez la motorisation, votre confort sera accru. Au niveau rapport qualité/prix, la porte de garage basculante est clairement le meilleur choix. Pour un modèle standard en PVC, comptez entre 200 et 300 euros. Si vous optez pour une porte en acier ou en aluminium avec la motorisation, vous pouvez rapidement atteindre les 2000 euros. Résistante, facile à installer, c’est une option qui vous apportera un grand confort.

A lire aussi

Conseils pratiques pour écarter les menaces de danger en toiture

Tamby

Design intérieur contemporain avec une ébénisterie de qualité

Michel Cordy

Comment choisir ses meubles de cuisine ?

Journal

Assistance au tri et à l’harmonisation de lieux de vie et de travail

Michel Cordy

Comment choisir les luminaires pour bien éclairer une salle de bains ?

Tamby

Comment réussir sa déco industrielle

Christophe