Image default
Santé & Bien-être

Cosmétiques à base de propolis : ce qu’il faut retenir

Cosmétiques à base de propolis : ce qu’il faut retenir
Notez cet article

La propolis fait partie des produits de la ruche les plus intéressants. En effet, ce mastic végétal que les abeilles utilisent pour renforcer l’étanchéité de leur colonie est aussi employé comme antibiotique par ces insectes laborieux. Cette substance provient des bourgeons des plantes comme le bouleau, le sapin ou le peuplier baumier, et se trouve dans les résines et gommes mélangées aux sécrétions des abeilles.

L’histoire de la propolis

La propolis est utilisée dans l’industrie pharmaceutique et du bien-être pour soigner diverses maladies infectieuses qui touchent les voies respiratoires. Elle entre également en action pour contrer les vaginites et accélérer la guérison des plaies purulentes. Il s’agit également d’un anesthésique très puissant. D’autres applications dans l’amélioration de l’activité cellulaire et la circulation sanguine ont aussi été démontrées. L’industrie cosmétique n’est pas en reste avec une gamme étendue de produits disponibles sur le marché. Souvent prêts à l’emploi, le produit est conditionné sous forme de crème, de gel, de bâtons ou de lotion.

Ce n’est pas pour rien que la propolis remporte l’adhésion de nombreux utilisateurs. En effet, cette substance entièrement naturelle a des propriétés anti-inflammatoires et bactéricides. Agissant comme un remède efficace contre le vieillissement de la peau, elle peut parfaitement être utilisée pour soigner les accès d’eczéma et de psoriasis. Les problèmes d’ultra-sensibilité à la pollution de l’air, les ampoules ou encore les acnés peuvent peuvent aussi être résolus grâce à ce produit.

Les cosmétiques à base de propolis : une recette miracle

Un spécialiste en conditionnement de propolis à usage cosmétique a mis au point des formules inédites pour vous aider à prendre soin de votre apparence. Ces produits de grande qualité et exceptionnellement concentrés en extrait bio ont été élaborés en France dans des laboratoires équipés de matériels à la pointe de la technologie. Ils répondent aux normes sanitaires les plus rigoureuses. Parmi la gamme de produits que ce fournisseur propose figure une crème adaptée à tous types de peaux, particulièrement celles qui sont sujettes à des imperfections naturelles comme la sécheresse.
Des sticks à lèvres ultra-pratiques pour les déplacements sont aussi disponibles chez votre fournisseur de produits à base de propolis. Le produit se présente sous la forme d’une association d’huiles et d’extraits naturels permettant une hydratation optimale des lèvres. Idéal pour combattre les gerçures, il combat aussi très efficacement les allergies.

Vous retrouverez aussi chez votre fournisseur de produits cosmétiques à base de propolis une huile très efficace pour combattre les inflammations cutanées et pour soulager les piqûres d’insectes. En partie composé d’huile essentielle de lavande, le produit, elle est aussi disponible en versions Aloe vera et camomille, et peut se présenter sous forme de gel.

Leave a Comment