Image default
Finance & Entreprise

Quels sont les avantages d’un micro crédit ?

Pour le financement de votre projet, personnel ou professionnel, il est également possible de recourir à un microcrédit. C’est un emprunt que vous pouvez demander, non pas auprès des banques, mais des entreprises spécialisées. Elles vous accorderont selon le cas un emprunt de 500 à 5 000 euros sur 5 ans de remboursement maximum.

Quelles sont les particularités d’une société de microcrédit ?

Les entreprises de microcrédit visent une meilleure égalité des chances pour les emprunteurs. Dit autrement, elles peuvent octroyer un emprunt même à des emprunteurs sans emplois ou aux revenus modestes. Cette facilité d’accès aux prestations de ces établissements de prêt profite notamment à ceux qui ne peuvent pas prétendre aux services des banques classiques.

micro crédit

Ces prestataires profitent également de la digitalisation de nos jours. Ce qui tend à faciliter les démarches pour une demande de microcrédit. Vous avez les formulaires qui sont disponibles en ligne. Néanmoins, pour obtenir le prêt, vous allez devoir défendre votre dossier auprès d’un conseiller de votre organisme de prêt. Pour un microcrédit professionnel notamment, vous devez présenter un business plan solide et un projet viable pour obtenir un prêt. Vos chances dépendent des prévisions de rentabilité que vous présentez. Mais attention, le microcrédit ne s’adresse pas uniquement aux particuliers qui ont besoin d’un soutien financier pour la création et le développement de leur entreprise. Il y a également le micro prêt personnel. C’est un genre de crédit sans justificatif qui peut être utilisé pour régler certaines dépenses du ménage. Dans ce cas, aucun justificatif d’utilisation de la somme empruntée ne peut être demandé par l’entreprise de micro finance.

Les avantages de faire un microcredit

micro créditC’est un petit crédit. Donc, il présente moins de risque. Le capital et la durée des recouvrements sont toujours les bases du calcul des taux d’intérêt applicables. En moyenne, un organisme de micro crédit propose un taux entre 1 et 4,5 %. Tout dépend du profil de chaque emprunteur. En jouant sur le délai de payement, vous pourriez profiter d’un crédit à moindre coût. La durée du contrat est, pour information, de 5 ans. Mais si vous pouvez régler votre dette avant les 60 mois, vous réduirez les charges. Les taux d’intérêt n’auront pas le temps de s’accumuler.

Avec une entreprise de micro finance, vous profiterez également d’un meilleur accompagnement dans la gestion de votre dette. Dès l’établissement de la demande, vous pouvez compter sur leur service client. Les conseillers peuvent également vous aider à établir un plan de redressement réalisable et facile en cas d’impayés et de surendettement. Quand bien même il s’agirait d’un emprunt à moindre risque, vous ne devez pas minimiser l’importance des charges qu’implique un emprunt de ce type. Vous devez en outre choisir à bon escient votre emprunteur pour éviter les mensualités trop chères et les conséquences qui peuvent en découler. À l’instar d’un prêt auprès des banques, les impayés peuvent vous faire ficher sur la liste des incidents bancaires de la Banque de France. Heureusement, trouver le bon organisme de prêt est simple et rapide avec les sites comparatifs gratuits en ligne.

Related posts

Abonnés Orange, l’offre de crédit à la consommation accessible grâce à Orange Bank

Odile

Le rachat de crédit consommation vous aide à augmenter votre pouvoir d’achat

administrateur

Leave a Comment